Artémis Index du Forum
Artémis
Artémis est un forum convivial, agréable où tout le monde peut parler des animaux qu'ils aiment, échanger, apprendre, découvrir.

Artémis Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

"mes" poneys de concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artémis Index du Forum -> Cheval -> votre cheval -> présentation de vos chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:31 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Comme promis, voilà les photos des poneys que je montes en concours, ce ne sont pas les miens mais bon.

Tout d'abord, Hardy IV, un petit baie brun d'1m39 que j'ai monté pendant près de 6 ans, nous sommes allés aux championnats de France en D3P, D1c où nous finissont 3ème du championnats, et en D2P seule année où nous ne sommes pas qualifiés pour la finale.
C'est un poney très particulier qui a été battu lorsqu'il était poulain au point qu'il a eu le nez cassé... Du coup il mord, attaque au box, teste à pied, mordille un peu aussi, en plus, il a son petit caractère. Très peu l'aime, et ils en ont quasiment tous peur... Mais entre nous, c'est différent, jamais il ne m'a mordu, si je suis là il reste calme, il n'embette plus son cavalier, je l'appelle s'il est dans la arrière, il vient vers moi, si'il est dans son box il me répond en hénissant ^^ et me fait des calins.
Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils étaient impressionée de cette relation, tant à pied que monté, il ne réagit pas pareil avec moi qu'avec un autre cavalier, confirmé ou non ^^
Bref, c'est le poney de ma vie, même si je ne peux plus le monter en concours car je ne suis plus prioritaire car majeure Sad . Si je gagne au Loto je l'achète direct !!! lol

Voilà des photos :

Ensuite, Geasmin, demi sang arabe (si si jvous jure !! ) aussi appelé n'Avrel, ou la vache à cause de son mini cerveau !! Et oui il est pas très malin ce poney, mais il est adorable.

photos :

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Koen
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:36 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Ca a l'air vraiment particulier avec le premier. C'est une très jolie histoire, espérons que tu arrives à l'acheter un jour Smile
Geasmin est très beau Smile

Domaine des Petits Sauvages, le blog !

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Quelle belle histoire entre toi et ce poney, j'adore la hoto en noir et blanc ou vous etes tous les deux.
Encore une histoire qui a mal commence, pauvre petit chou... J'espere que tu pourras l'acheter un jour.

Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:12 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

j'ai pas beaucoup d'espoir, quoi que dans deux ans je  toucherais 1 500 €par mois pendant 2 ans et je vivrais surement chez ma mère donc peut être qui sait ^^

MSN
Kvoste
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:53 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Très belle histoire! J'espère que tu pourras le récupérer un jour.
J'aime beaucoup tes photos!!

Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:56 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

merci ^^

MSN
Tucky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:36 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Avreeeeeeel ! Quelle bourrique ce cheval xD ! J'ai encore souvenir des quelques concours que j'ai fait avec, lorsqu'il faisait encore son traditionnel refus sur le 1 =P ! Mais il est rigolo n'empêche !

Hardy, il était vraiment sympa ce poney... Je me suis bien éclatée avec lui les deux concours auxquels je l'ai monté, bien que je sois HYPER déstabilisée (évidemment après un tour sur Horus, on passe de l'Arctique à l'Antarctique =P). Il était marrant avec sa grande gueule. Les souvenirs que je garde de lui sont pas les plus émouvants et tout, mais je me souviens de la fois où Romain l'a lâché et a pris peur. Le voir courir se réfugier sur le pare-bottes en poussant des hauts cris avec le poney au trot derrière lui, oreilles toutes devant ("Chic, on fait joujou Mr. Green !") et s'étonnant de le voir perché, ça valait franchement le spectacle.

J'ai aussi une certaine émotion quand je repense à mon premier parcours en compèt' avec lui, avec Grégoire qui, après m'avoir dit sur Horus "Actif dès le début", me ressort : "Marie, va pas trop vite au début, ou tu terminera le parcours au trot !" xD !

Juste pour le plaisir, une photo qui vient de je-ne-sais-plus-qui (si ça se trouve, de toi ou de ma soeur), et qui me fait vraiment marrer, en plus de me donner de bons souvenirs du poney :

Quel chamane celui-là quand même Mort de Rire !

(En hommage à Meumeu la Meuh Mr. Green )

Koen
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:38 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Il est beau Smile

Domaine des Petits Sauvages, le blog !

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:52 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

Mais trop chou sur la photo Mr. Green

Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: "mes" poneys de concours Répondre en citant

nan la photo n'est pas de moi, même si je l'ai déjà vue ^^ elle est sympa !! je crois que c'était à Balagny.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018)    Sujet du message: "mes" poneys de concours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artémis Index du Forum -> Cheval -> votre cheval -> présentation de vos chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation