Artémis Forum Index
Artémis
Artémis est un forum convivial, agréable où tout le monde peut parler des animaux qu'ils aiment, échanger, apprendre, découvrir.

Artémis Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Les Chats Blancs, plus fragiles?

Post new topic   Reply to topic    Artémis Forum Index -> Chat -> votre chat -> santé
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luxury
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Dec - 14:58    Post subject: Les Chats Blancs, plus fragiles? Reply with quote

J'ai souvent entendu dire que les chats blancs étaient plus fragiles que les autres, plus "sensibles".

J'ai actuellement un chat ayant une grande dominante blanche dans son pelage, et je trouve qu'il a souvent les yeux qui coule, qu'il se blesse souvent, et que cela met plus longtemps à se soigner que mes autres chats.

Alors, c'est moi qui me fait des idées, ou cela est-il prouvé?

Le Site de mes ratoux: http://lesluguirats.jimdo.com/

Back to top
Visit poster’s website
Desdemone
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Fri 1 Jan - 13:07    Post subject: Les Chats Blancs, plus fragiles? Reply with quote

La seule chose dont je suis sûre, c'est que les chats blancs ont un plus haut taux de surdité de naissance.

Maintenant sur le fait qu'ils soient plus fragiles... Une de mes amies a une chatte blanche, elle est sourde, ça ne la gêne absolument pas (jamais vu un chat aussi paisible pendant les siestes, il faut dire qu'aucun bruit ne peut la réveiller^^). Cette amie a adopté un 2e chat qui malheureusement avait une maladie transmible très grave. Il en est décédé. Sa chatte blanche l'a bien sûr attrapé, mais chez elle la maladie reste passive. Elle peut le transmettre mais elle n'en souffre pas. Donc de ce côté là elle n'est pas spécialement fragile...

Back to top
mimine36
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 3 Jan - 14:00    Post subject: Les Chats Blancs, plus fragiles? Reply with quote

les chats blancs aux yeux bleus ont de gros risques d'être sourds.
Après franchement j'ai accueillie 2 chatons blancs et aucun souci et ma vieille chatte de 13 ans est blanche aux yeux vairons et aucun souci non plus.

Les chats blancs plus fragiles que d'autres n'est qu'une simple idée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Artémis Forum Index -> Chat -> votre chat -> santé All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation