Posted: Tue 29 Dec - 14:58 Post subject: Les Chats Blancs, plus fragiles?
J'ai souvent entendu dire que les chats blancs étaient plus fragiles que les autres, plus "sensibles".
J'ai actuellement un chat ayant une grande dominante blanche dans son pelage, et je trouve qu'il a souvent les yeux qui coule, qu'il se blesse souvent, et que cela met plus longtemps à se soigner que mes autres chats.
Alors, c'est moi qui me fait des idées, ou cela est-il prouvé? _________________ Le Site de mes ratoux: http://lesluguirats.jimdo.com/
Posted: Fri 1 Jan - 13:07 Post subject: Les Chats Blancs, plus fragiles?
La seule chose dont je suis sûre, c'est que les chats blancs ont un plus haut taux de surdité de naissance.
Maintenant sur le fait qu'ils soient plus fragiles... Une de mes amies a une chatte blanche, elle est sourde, ça ne la gêne absolument pas (jamais vu un chat aussi paisible pendant les siestes, il faut dire qu'aucun bruit ne peut la réveiller^^). Cette amie a adopté un 2e chat qui malheureusement avait une maladie transmible très grave. Il en est décédé. Sa chatte blanche l'a bien sûr attrapé, mais chez elle la maladie reste passive. Elle peut le transmettre mais elle n'en souffre pas. Donc de ce côté là elle n'est pas spécialement fragile... _________________ Ratzine
Posted: Sun 3 Jan - 14:00 Post subject: Les Chats Blancs, plus fragiles?
les chats blancs aux yeux bleus ont de gros risques d'être sourds. Après franchement j'ai accueillie 2 chatons blancs et aucun souci et ma vieille chatte de 13 ans est blanche aux yeux vairons et aucun souci non plus.
Les chats blancs plus fragiles que d'autres n'est qu'une simple idée