Artémis Index du Forum
Artémis
Artémis est un forum convivial, agréable où tout le monde peut parler des animaux qu'ils aiment, échanger, apprendre, découvrir.

Artémis Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes n'amours de dadous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artémis Index du Forum -> Cheval -> votre cheval -> présentation de vos chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tucky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:18 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Petite précision : Ces chevaux ne sont pas les miens (bien que je dirais pas non si on m'offrait cette possibilité), ce sont les loulous que je monte régulièrement et dont la plupart me sont confiés.

Je commence par la plus petite : Plume, une adorable petite OI C noire, mise au pair dans mon club. Sa proprio est ravie du boulot que j'effectue dessus et elle me la laisse quand le club ne l'utilise pas. Cette petiote a un caractère de chien, beaucoup de plomb dans la cervelle et elle sait comment l'utiliser, une bourrique frimeuse (quand je la travaille, elle me ressort des allures au trot digne d'un cheval de dressage de grand prix !) qui aime m'embêter, mais l'air de rien, j'ai la sensation qu'on s'amuse ensemble... De mon côté, c'est le cas quoi qu'il en soit !

Oriya : Une jument que je monte chez sa propriétaire. Cette louloute est une montagne de bonne volonté, de gentillesse, de câlins, de tendresse, etc... Elle me fait craquer ! Elle a parfois ses humeurs et est un peu grosse brute, mais elle m'apprend beaucoup malgré son jeune âge. je commence les concours de hunter avec, et je me fais bien plaisir parce qu'elle ne se pose pas de questions et m'aide à me concentrer sur ma technique.

Lewis : le dernier en date qui m'a été confié et que je monte le week-end lorsque sa proprio n'est pas là. C'est un très joli cheval, fainéant au possible, qui n'a jamais réellement travaillé mais qui sait faire beaucoup de choses bien qu'il le cache. Pour le moment, je lui apprends à s'alléger de devant car il a l'automatisme de mettre beaucoup de poids quand on prend du contact avec sa bouche. Il n'a jamais appris l'utilité du stick réllement, du coup, je suis en train de le lui apprendre, et j'encaisse quand même quelques crises de rébellions xD ! Mais bon, quand il se met au boulot, il est top, et à pied, il est super affectueux !

(Vous pouvez par là-même constater qu'il est d'un naturel stressé ^^)

Tuscany
(d'où mon pseudo Tucky qui est le surnom que je lui ai donné) : J'ai vu naître cette petite beauté moitié selle français, moitié anglo. C'est la pouliche de la jument de ma marraine. Très farçeuse, extrêmement gentille, bourrée de sensibilité et hyper gracieuse, on va commencer le débourrage monté début 2010, et c'est moi qui serait chargé de la sortir en concours hunter et dressage. Autant dire que j'ai hâte ^^ !

Et deux chevaux que je ne monte plus mais qui ont marqué ma vie de cavalière :
Erkis : un trotteur qui a été le meilleur "cheval-professeur" pour moi (et qui galopait à la perfection !). Ce papy est d'une sensibilité exceptionnelle : la moindre toute minime erreur dans la position à cheval, il me la signalait, mais sans une once de méchanceté. Il m'a fait traverser d'énormes périodes de remise en question, mais je lui dois à moitié tous les progrès que j'ai fait depuis trois ans ! Il a quitté le club pour des raisons qui n'appartiennent qu'à la proprio, mais vu qu'elle était ravie de voir que son cheval s'attachait à moi, je ne perds pas encore espoir de m'en occuper à nouveau un jour !

Et le meilleur pour la fin :
Glamour. Le premier qui m'ait été confié, et celui avec lequel j'ai vécu une aventure merveilleuse. Sa proprio avait peur de lui et ne venait quasiment pas le voir et le cheval était agressif... Et vu la masse de muscles, j'ai eu peur les premières fois ! J'ai même refusé de le monter au début. Comme on m'y a forcé, je lui ai tout de suite instauré le respect avec le plus de justesse possible et je n'ai pas utilisé les rênes allemandes que sa proprio utilisait à longueur de temps... Et là, surprise ! Glamour, grand dadou d'1m78 et tout en muscles a cédé face à moi, petite cavalière d'1m63 et peu sûre d'elle. Là, notre histoire a commencé. Le cheval me faisait la fête quand je venais le voir, jouait avec moi sans brutalité et, quand je venais le chercher au pré, arrivait vers moi plein galop lorsque je l'appelai, et me cherchait du regard si je disparaissais trop longtemps de son champ de vision. Il est devenu moins dangereux...
L'unique fois où je suis tombée de lui, il a paniqué mais s'est calmé lorsque je l'ai appelé et est revenu tout seul vers moi... Enfin, c'était presque irréel, et je n'ai pas cru à tout moi-même... Mais bref, celui-là c'est l'amour de ma vie...
Sa proprio me l'a enlevé par jalousie, et j'ai eu mal au coeur ce jour-là ! J'ai mis un temps à m'en remettre et je sais que je n'en suis toujours pas remise... Ce bonhomme, c'était LE cheval de ma vie... Je rêve de savoir où il est et pouvoir le voir, le caresser, même si ce n'est plus pour le monter, juste m'occuper de lui m'irait...

(Désolée d'en mettre autant pour lui mais bon... Un coup de foudre n'est pas sans conséquence ^^)

Merci d'avoir eu le courage de lire tout mon blabla ^^ !

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 23:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:24 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

je les connais tous de nom, même si j'en ai vue qu'une ^^
Je remarque qu'il manque Calin, Carole et Norus le gros ... ralala tu oublis les pauvres poneys du pct les pauvres !!

MSN
Tucky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:27 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

A dire vrai, quand je vois maintenant les chevaux que je monte et quelle relation j'ai avec eux, Calin et Horus, c'était sympa, mais pas aussi fort... Y'a effectivement Carole mais j'ai pas retrouvé de photos d'elle, ma petite loute d'amour...

Tu sais Cancan, si tu viens une fois me voir au Landel, t'en connaîtras trois de plus d'un coup, à savoir Plume, Tucky et Lewis ^^ ! Et puis, si tu as bien écouté mon message vocal d'il y a deux semaines, quand tu auras vendu ta selle, tu peux trouver quelque chose de très bien à petit prix là-bas Mr. Green !

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:32 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles photos et d'avoir aprtagé tes histoires ! Glamour est magnifique, et très musclé en effet... Tu ne sais pas où il se trouve actuellement ?

Je comprend ton impatiente pour Tuscany, prendre un cheval dès le début et le voir évoluer, le rête^^

Tucky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:43 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Merci Desdemone !
Malheureusement, non, je ne sais pas où se trouve Glamour. J'ai essayé de rester en contact avec la proprio ne serait-ce que pour avoir des nouvelles de mon grand, mais elle m'a promis de me donner des nouvelles et depuis, silence radio... Ça fait 1 an et demi, j'ai essayé trois fois de la recontacter, mais j'ai fini par me faire une raison hélas... Je retrouve avec Plume la relation que j'avais avec lui, et je pense que je pourrais partager de belles choses avec Tuscany, mais bon, il y a quand même toujours un manque au fond de moi...

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Je comprend oui... Plume a l'air très mignone et assez joueuse, non ?
Je trouve aussi Oryia magnifique. J'adore les grands chevaux gentils

Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:49 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Oui !! d'ailleurs merci !!! J'ai pas pu te rappeler car j'avais plus de crédit Sad
ça pourrait être sympa, mais faut encore que je vende ma selle et c'est pas gagné, surtout que j'ai un peu besoin d'une selle pour monter parce que les selles de club, merci mais nan merci ^^ Et puis ma vieille synthétique se fait vieille et je suis pas sûre que les sanglons tiennent le coup :s
enfin bon, ça n'empèche pas que je dois venir te voir ^^ Je suis en vacances le 18, donc à voir avec ton emploi du temps de ministre Razz

MSN
Tucky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:43 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Desdemone : Ça oui, pour être joueuse, elle l'est ! Mais les enfants du club ne la tiennent pas car elle a un gaz énorme, et comme elle est loin d'être bête, elle en profite  Mort de Rire ! Mais franchement, elle est d'une sûreté à toute épreuve. Déjà, en main, c'est un amour comme on en fait pas : elle bouge pas au pansage, et pousse même le culot jusqu'à baisser la tête quand je veux lui brosser le toupet (alors que, vu la taille qu'elle fait, j'en ai pas vraiment besoin xD) ! Surtout quand je la gratte près de l'oeil, elle se frotte à moi de bonheur xD ! Par contre, en ballade, c'est une peste accomplie : elle passe son temps à chauffer, et son dernier tour est de se cabrer dans les descentes. Personnellement, je m'en fiche car je lui confierai ma vie à cette biquette, donc je me fâche sans complexe, mais les petits gamins, eux, osent pas s'affirmer...

T'es pas la première à me dire qu'Oriya est magnifique Mr. Green ! Plusieurs ont déjà eu le coup de foudre sur elle ! Avec une amie, on l'appelle "la top-model blonde" (si tu observes bien les variations de couleur de sa queue...).

Pastelle : Bah écoutes, je vais très certainement aller au Landel pendant les vacances. J'ai du monde à bosser ! Si la CWD n'est toujours pas vendue, tu peux venir la voir déjà pour te faire une opinion de la qualité des selles proposées à la vente. C'est une vraie selle d'occasion, car le cuir fait utilisé, mais un peu de graisse lui redonnerait sans problème son éclat. Et j'ai tâté le cuir du siège... Bon sang, ça a l'air d'un vrai fauteuil ! En plus, je sais que le jour où tu seras intéressée par une selle du Landel, il sera parfaitement possible de demander à Alain de te prêter un cheval pendant 10 minutes pour que tu l'essayes ^^ ! Il fera pas de difficultés... Pour ta HdR, je t'aurais bien proposé de la laisser en vente à Alain justement pour qu'il te trouve un acquéreur, mais bon, ça inclût de la laisser au club, donc je n'insiste pas plus, vu que je connais ta réponse d'avance Okay !

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:51 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Ah ouais excellent sa queue Very Happy
Mon Agatha aussi était une chipie terrible, si y avait un truc à renverser dans toute la zone, elle le faisait... Ahlala j'aime bien les chevaux joueurs Very Happy

Pastelle
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:54 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

J'aime pas trop les CWD en fait, j'en ai essayé une à 2 500 € et pas franchement j'étais carrément mieux dans ma vieille synthé... Même au pas je me mettais en équilibre Rolling Eyes  mais bon en même temps c'était une sur-mesure donc peut être que ça joue, j'étais (et je dois toujours l'être) plus grosse et plus petite que sa proprio ( oui oui une grande perche tout mince mais sympa comme tout, adorable ^^)
Et en plus j'en cherche une noire (nan pas chiante la fille) vue que j'ai tout mon équipement en noir, ça me soulerais de tout racheter ( filet, protec, collier de chasse, rennes allemande, martingual, ...) et je suis pas sure qu'il y ai des CWD noires.
Après faut voir pour la HdR combien il pourrait la vendre, j'en ai vue à 450 € dans le même état, de la même marque (HdR advantage) mais vue ce que tu m'as dit, il les vend pas chers les selles ( ce qui est bien quand tu achète mais si je veux vendre et acheter derrière ça va être chaud, enfin peut être) Ce n'est pas une très haut de gamme, mais elle est en bon état, même super état, ça fait même pas 1 an que je l'ai...
Bref, voilà la fin du flood Mr. Green   mais faudrait vraiment que je vienne te voir au landel (sans parler de la selle ^^ )

MSN
Tucky
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:17 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Pastelle : Ah oui, effectivement elle est pas noire xD !
Ecoutes, je te propose un truc : si je le vois dimanche, je lui demande pour ta selle s'il peut la regarder, et s'il dit oui (ce qu'il dira, car il ne me refuse jamais rien Mr. Green ), quand tu viens me voir pendant les vacances, tu amènes ta selle et il te dit ce qu'il peut en tirer comme prix et tu vois si ça te convient ou non. Franchement, on lui a donné une selle d'une amie de maman à vendre, complètement dépassée comme marque, pas en hyper bon état, très lourde donc pour un cheval porteur et déclarée comme invendable par plusieurs selliers, et il l'a vendu en deux semaines à 150 euros ! 'Fin bref, tu verras ^^ ! Tu pourras aussi lui demander de te trouver une selle, avec ton budget, tes exigences, etc... Et il essaiera sans souci de te dégoter quelque chose. Faudra juste que tu reviennes au Landel quand il t'aura trouvé quelque chose pour essayer et le régler dans le meilleur des cas. C'est lui qui a trouvé ma Aigremont et comme tu peux le voir, j'en suis ravie !

Tu as posté des annonces sur les différents fofos de chevaux sur lesquels tu es inscrite ?

Bref, fin du flood, tu me recontacteras pour qu'on se trouve une date une fois au Landel !

Desdemone : Alors, tu comprends sans problème le coup de foudre qu'on a pour ce genre de chevaux =P ! C'est terrible, les joueurs ! Quand on est pas académique à 100%, c'est ce qui nous fait aimer les chevaux !
La première jument de ma marraine qu'elle a acheté à 11 ans (elle en a 35 la bêbête aujourd'hui !) était terrible ! Elle était craint des cavaliers de son club et n'en faisait qu'à sa tête ! Elle s'est tapée des cavaliers professionnels sur le dos et elle les a tous fichus par terre xD ! Pareil, sa jument actuelle (la maman de Tucky) est un véritable bébé dans sa tête ! Elle a "peur" de la touffe d'herbe un peu plus verte que les autres, la moindre fleur qui a poussé 5cm trop loin à son goût est un puma qui va lui sauter dessus, et c'est bien connu que les troncs de bois qu'elle voit pour la 46ème fois ont des tendances hippophages Mort de Rire ...
Je crains la petite =P !

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:20 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

MDR oui je vois bien la touffe qu'a une couleur pas nette Mort de Rire

Avec Agata c'est bien, genre monter dans le van en longe la première fois... t'as pas le temps d'indiquer de rentrer, elle est déjà au fond pour voir^^ Alors que ses copines, c'est panique totale. Si y a un seau, elle a la tête dedans. Un ballon, shoot.

Desdemone
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:15 (2009)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous Répondre en citant

Lol un fjord pour avoir peur... faut y aller Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02 (2018)    Sujet du message: Mes n'amours de dadous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artémis Index du Forum -> Cheval -> votre cheval -> présentation de vos chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation