| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Koen Administrateur

|
Posted: Wed 2 Dec - 21:22 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
Mon Eclair est tabby roux crème. J'aimerai savoir quel couleur on peux obtenir en fonction de la femelle ? Et si on peux avoir du smoke ?
Je ne connais rien du tout à la génétique des chats. Généalogie des parents, grands-parent, etc, etc etc disponible. _________________ Rat-zine n°1 Rat-zine n°2
Domaine des Petits Sauvages, le blog !
|
|
| Back to top |
|
 |
mimine36 Modérateur

|
Posted: Thu 3 Dec - 11:37 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
Obtenir du smoke est très difficile chez les chats. Princesse est smoke et pour avoir cette couleur il faut un smoke (dans ton cas la femelle) et que ton mâle soit porteur smoke au minimum.
|
|
| Back to top |
|
 |
Koen Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
mimine36 Modérateur

|
Posted: Thu 3 Dec - 16:15 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
là oui logiquement mais obtenir un smoke chez un chat revient au même que de tenter d'obtenir un platine et un ice chez un rat. Surtout que ton chat est tabby, gêne dominant de chez dominant
|
|
| Back to top |
|
 |
Koen Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
mimine36 Modérateur

|
Posted: Fri 4 Dec - 11:32 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
tu peux obtenir du smoke tout comme du tabby et de "l'uni" roux et noirs
|
|
| Back to top |
|
 |
Koen Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
mimine36 Modérateur

|
Posted: Fri 4 Dec - 13:09 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
euh bah ça je crois pas non, là encore il faut au moins 2 porteurs bleus. Idem pour tout ce qui est écaille (écaille de tortue et tricolores) il faut au moins un porteur de ce gêne. Chez les chats c'est bien plus compliqué que chez les NACS en général, tu peux faire reproduire 2 chats pensant obtenir par exemple que du tabby roux (parents de cette couleur) et dans le lot tu vas avoir le chat noir et blanc (bah oui c'était la couleur de l'arrière grand père du mâle) ou la surprise oh un tabby marron il sort d'où (bah c'est la base du chat il y en avait un dans la famille mais 10 générations avant).
De tous les élevages que je connais, beaucoup ont arrêté à faire des prévisions sur les portées car ils avaient trop de surprises y compris chez les persans et birmans. Puis attention ton mâle est norvégien et tu veux un élevage de norvégiens, certaines robes et couleurs ne sont pas admises dans la race notamment le smoke je crois bien. Donc bon après pour les papiers bah se sera juste marqué typé norvégien.
|
|
| Back to top |
|
 |
Koen Administrateur

|
Posted: Fri 4 Dec - 13:45 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
Bah y'a plein de norvégien smoke lof. Je crois pas que ce soit interdit 
On m'avait dit que je pouvais obtenir du bleu car Eclair est crème.
Pour Eclair ca donne :
papa : smoke noir et blanc maman : roux silver mackerel tabby et blanc
coté papa -> grand-mère : smoke noir et blanc (grand père lof, mais je ne sais pas sa couleur) coté maman -> grand-mère : brown tortie blotched tabby et blanc, grand-père : roux silver mackerel tabby
coté grand mère paternel -> arrière-grand mère : noir et blanc, arrière grand-père : black silver blotched tabby noir et blanc coté grand père paternel -> arrière grand mère : black et blanc, arrière grand-père : cream silver blotched tabby et blanc
coté grand mère maternel -> arrière grand mère : lof, connait pas la couleur, arrière grand-père : roux mackerel tabby et blanc coté grand père maternel -> arrière grand mère : black tortie silver mackerel tabby et blanc, arrière grand-père : black silver mackerel et blanc
coté papa si je remonte plus haut je trouve en plus du : bleu mackerel tabby, black coté maman si je remonte on ajoute : roux smoke, bleu tortie mackerel tabby, bleu blotched tabby et blanc
je m'arrête à la 5ième génération mais s'il le faut je peux remonter jusqu'à la douzième sur pas mal de branche ^^ _________________ Rat-zine n°1 Rat-zine n°2
Domaine des Petits Sauvages, le blog !
|
|
| Back to top |
|
 |
mimine36 Modérateur

|
Posted: Fri 4 Dec - 14:35 Post subject: Tabby roux crème |
|
|
pfiou bon déjà le cream et le roux ressortiront ainsi que le noir, possible smoke et bleu.
Niveau marquage, le tabby, le smoke mais aussi des écailles de tortue.
|
|
| Back to top |
|
 |
Koen Administrateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit