Artémis Index du Forum
Artémis
Artémis est un forum convivial, agréable où tout le monde peut parler des animaux qu'ils aiment, échanger, apprendre, découvrir.

Artémis Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'Arche de Takumi (36)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artémis Index du Forum -> Rat -> Les élevages -> Présentation des élevages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimine36
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:45 (2009)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

Présentation : Je suis une passionnée de rats depuis des années mais celà fait 2 ans que j'en ai surtout. J'en ai eue petite mais bon ma mère n'en voulait plus.
Bref il y a 1 an, après avoir fait connaissance avec une raterie, j'ai eue moi même envie de créer ma propre raterie. Je me suis alors informée auprès de rateries comme ratlàlà surtout et cette fameuse raterie où cette personne est devenue une grande amie depuis. Après avoir pris tous mes renseignements, j'ai attendue d'être chez moi avant de me lancer. Aujourd'hui je vis avec mon homme et mes amours et ce rêve, ce projet prend enfin jour.

Mon éthique : Avant toute chose il est hors de question que ma raterie patisse au bonheur de mes bébés qui je le rappelle pour la plupart sont issus de sauvetages (ils ne sont pas reproducteurs). Il est également hors de question que je risque la vie de l'un de mes rats juste pour reproduire. Aucun des bébés à venir sera tué sous prétexte qu'il soit agouti ou je ne sais quoi. Seul un animal en souffrances pour qui on ne peut rien faire est euthanasié.
Bref, vous l'aurez compris c'est le bonheur et la santé de mes rats qui priment.
Il n'y aura aucune consanguinité.
Mes femelles seront reproduites à 6 mois minimum jusqu'à 9 mois pour une 1ère portée et d'un poids de 250 g grand minimum, 300g étant mon but.
Elles ne feront que 2 portées, 3 grand maximum si et seulement si les portées sont petites et que ça ne les fatigue pas trop. A un peu plus d'1 an elles seront à la retraite. Ne rêvez pas beaucoup ne feront qu'une et unique portée, se ne sont pas des pondeuses mais des animax avant tout.
Quand aux mâles, l'âge de reproduction sera à 18 mois minimum si généalogie connue et 2 ans si généalogie inconnue avec un poids de 350g minimum, 400g étant mon idéal.
Tout rat ayant des soucis de santé sera retiré de la reproduction que se soit le rat lui même ou sa lignée.
Mon but premier étant de faire des ratons en excellente santé.

Mon travail : Mis à part travailler sur la santé et sur le caractère qui seront assurément en or, j'affectionne certaines couleurs.
Je travaillerais donc sur du bleu (bleu US, bleu agouti et double bleu), le mink (mink, mink pearl) et sur le havanne (havanne et canelle). Bien évidemment des noirs, des agoutis et des albis naîtront forcément. Je travaillerais sur le hooded, le variegated, l'uni, le irish, le berkshire et le huscky avec des petits marquages blazed et étoilés. Je travaille sur le dumbo, uniquement du lisse pour l'instant et des yeux vairons.

Les bébés seront manipulés dés la naissance et jusqu'au sevrage, mâles et femelles seront séparés à 5 semaines où chacun intégrera mes groupes d'adultes afin de finir leur éducation. Ils seront adoptables à partir de leurs 6 semaines, pas avant.

Les adoptants seront triés sur le volet, leur bonheur prime aussi chez moi en tout cas.
Ils seront adoptables sous contrats d'adoption.
Les frais d'adoption seront de 10 € pour tout le monde afin surtout d'éviter que des mauvaises personnes adoptent mes titis.

Pour l'instant il n'y aura pas plus de 2 portées par an.
Bien évidemment les installations sont nickelles et mon véto est à 5 minutes de chez moi au cas où.
Il m'est possible de garder les bébés le temps qu'il faudra voir à vie si personne n'en veut, personne ne verra donc d'annonces mettant donne urgent ratons car pas de place ou je ne sais quoi d'autre.
Je rappelle que j'ai fait de la protection animale et que par conséquent mes amours sont traités avec tout le respect qui leur est dû.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous mettrais le lien vers mon blog dés que celui si cera à jour.

Pour les portées externes, j'accepte pour mes mâles mais ils resteront chez moi, la femelle devra venir et subira une quarantaine avant toute présentation.
Aucun de mes rats ne se trouvera loin de moi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 21:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coquelicot
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:19 (2009)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

Et bien j'ai hâte de voir ça  Wink bonne éthique en tout cas

http://despoilus-despattes.jimdo.com/

Visiter le site web du posteur
Koen
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:16 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

Citation:

Pour les portées externes, j'accepte pour mes mâles mais ils resteront chez moi, la femelle devra venir et subira une quarantaine avant toute présentation.
Aucun de mes rats ne se trouvera loin de moi.

On a une grosse différence d'éthique pour le coup lol
Je comprend pas vraiment. Je comprend qu'on ne veuille pas laisser ses rats chez quelqu'un d'autre, etc, etc.
Mais demander à ce que ce soit la femelle qui bouge :-/ La femelle aprs la saillie va devoir supporter une grossesse, un accouchement, un allaitement... C'est lourd, alors je suis d'avis qu'il faut la stresser le moins possible et du coup que ce sont toujours les garçons qui doivent bouger. Car eux ils vont stresser (au pire -_-' on connait des patates qui stresse jamais), ils ont revenir chez eux et ce sera finis.

Domaine des Petits Sauvages, le blog !

coquelicot
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:24 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

par pitié, ne fais jamais repro une rate 3 fois dans sa vie... (déjà, d'un point de vue fratrie, tu verra que c'est inintéressant. ) même deux fois... je trouve que c'est lourd pour les rates.

sinon, bonne éthique. Okay

http://despoilus-despattes.jimdo.com/

Visiter le site web du posteur
mimine36
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:35 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

oui pour la repro j'y ait réflechie et en effet ça va être 1 voir 2 si et seulement si la ratte n'a pas fait beaucoup de petits à la première portée et qu'elle s'en est très bien remise, c'est le cas d'une de mes fifilles, 3 petits à sa première portée et nickel.

Disons Koen que pour qu'un mâle se déplace de chez moi il faut que j'ai une totale confiance en la personne c'est à dire déjà la connaitre mais bon les portées externes ce n'est pas dit du tout que j'en fasse car ça me flipe vraiment de trop de savoir l'un de mes rats loin de moi, c'est peut être bête mais c'est comme ça.

Après oui je suis d'accord avec toi.

Koen
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 12:46 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

Mais ca voudrait dire que tu acceptes que ton mâle reproduise avec une femelle chez toi.
La femelle retourne chez son proprio, met au monde des petits qui sont en partis les tiens et eux ... c'est pas grave si ta pas confiance en la personne ? Oo

Pour moi, pour faire une portée externe il faut avoir confiance à 100% dans la personne.
Et si tu te sens pas de lui laisser tes rats, je vois mal la personne pouvoir s'occuper correctement de bébé...

mimine36
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:59 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

oui enfin je pense que tu n'as jamais eue vent d'histoires genre la personne laisse son mâle qu'elle récupère 1 semaine après et là on lui annonce bah ton rat est décèdé désolée et tu retrouves ton rat "rare" à l'adoption ou autre. Et moi c'est ça qui me fais flipper qu'on me le vole finalement pour ça que les portées externes ça reste vraiment à voir avec des gens que je connais très bien.
C'était plus dans le sens vol que je parlais car ça s'est déjà vu.

Après il est claire que si j'ai un doute de la façon dont la personne s'occupe de ces loulous il y a pas de repro possible car les petits sont en partie les miens, en partie de ma responsabilité donc bon.
Mais à ce sujet je vais faire une page sur mon site car il est claire qu'avant de faire quoique soit je tiens à aller chez la personne voir les loulous les cages etc... mais c'est un sujet qui est très loin d'être d'actualité

Deboa Rattus
Ado
Ado

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:13 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

Oh perso je suis pareil, j'ai beaucoup beaucoup de mal à imaginez juste qu'un seul de mes loup passe UNE nuit loin de moi ou juste hors de la maison. Mais après je pense qu'en fessant de la repro on ne peut pas toujours plié les gens à notre bon vouloir et qu'on doit faire des concession aussi, mais perso se qui est sure c'est qu'il y a que mes mâles qui iront chez d'autres personne (et part deux) et uniquement chez des personnes que je connais (dont j'ai adresse numéros de tél ect ect).

Pour le reste, je trouve que tu as une bonne éthique. ;-)

Visiter le site web du posteur MSN
mimine36
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:53 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

post à supprimer.

La raterie ferme ces portes définitivement après 5 portées en 1.5 ans (dont 2 sous le nom ADT le reste sans être une raterie) car nous avons le projet de faire un enfant l'année prochaine donc j'arrête tout dés maintenant (raterie et adoption) pour avoir plus tard 2 rats mâles.

Merci de votre compréhension

Koen
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:07 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

Attends, tu parlais de la raterie au futur comme si tu n'avais jamais fait de portée et en réalité il y avait déjà des portées avec Affixe ?
A quoi correspond l'affixe ? Je pose la question pour un boulot de généalogie derrière Wink

En plus, sans vouloir être chiante...
Tu parlais de faire 2 portées par an et c'est passé à bien plus d'un coup...

Et tu n'as pas répondu à mon dernier MP Smile

mimine36
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:37 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

mp pas reçu miss.

Les 3 autres portées étaient sans affixes, ils viennent d'être enregistrés au lord sous affixe ADT mais je n'étais pas encore une ratterie (et je n'avais la prétention de le devenir mais on m'a dit que se serait mieux bref) et les portées se sont faites en 1.5 ans dont une pas voulue (la ratte est arrivée d'un particulier pleine la joie).

Bref la ratterie étant fermée définitivement...

mimine36
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:39 (2010)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36) Répondre en citant

si tu veux m'envoyer un mp koen fait le sur forum rats sous le pseudo aaron, mon nouveau pseudo quasi partout où je m'inscris désormais.
Car ici mon ordi rame à fond ça doit être les flocons de neige qu'il n'aime pas je sais pas mais bon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2018)    Sujet du message: L'Arche de Takumi (36)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Artémis Index du Forum -> Rat -> Les élevages -> Présentation des élevages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation