Artémis Forum Index
Artémis
Artémis est un forum convivial, agréable où tout le monde peut parler des animaux qu'ils aiment, échanger, apprendre, découvrir.

Artémis Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Livres sur les chevaux

Post new topic   Reply to topic    Artémis Forum Index -> Cheval -> Documentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Desdemone
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 24 Nov - 17:29 (2009)    Post subject: Livres sur les chevaux Reply with quote

Je viens de me faire très plaisir, je me suis offert le livre "Parler aux chevaux autrement - Approche sémiotique de l'équitation" de Carlos Pereira (aux éditions amphora).

Il a l'air super, c'est une application des sciences du langage et de la communication, aux relations homme / cheval, basée sur l'observation des chevaux entre eux.

Je me réjouis de le lire, je vous en parlerez plus quand je l'aurais terminé Smile

N'hésitez pas à venir parler ici des livres qui vous ont plu !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Nov - 17:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koen
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Nov - 20:57 (2009)    Post subject: Livres sur les chevaux Reply with quote

Génial ! Tu vas apprendre plein de chose Smile

Domaine des Petits Sauvages, le blog !

Back to top
Pastelle
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 6 Dec - 16:05 (2009)    Post subject: Livres sur les chevaux Reply with quote

Niveau Roman, moi j'ai beaucoup aimé " La leçon d'équitation" de Sara Gruen, et je pense que je vais m'acheter "parcours sans faute" qui est la suite du premier.

Back to top
MSN
Tucky
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 9 Dec - 00:18 (2009)    Post subject: Livres sur les chevaux Reply with quote

J'ai personnellement beaucoup aimé, quand à moi, les 2 livres : "Journal intime du cheval Crac", et j'admire l'auteur d'avoir fait un écrit en se mettant dans la tête d'un cheval, la manière dont ils pourraient nous percevoir, dont ils voient les choses... C'était pas facile mais c'est bien réussi, et ça se lit facilement !

Sinon, pour un livre plus "théorique", je vous conseille "Secrets et techniques d'un grand champion" de Michel Robert, pour l'équitation montée. Il y a des astuces, du ressenti qui visent vraiment juste... Et en plus, le cavalier a fait attention à exprimer cela avec des mots simples et faciles à comprendre, et également à coup de comparaisons.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:34 (2019)    Post subject: Livres sur les chevaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Artémis Forum Index -> Cheval -> Documentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation